logo-mpp
Pourquoi MédiPôle Partenaires a choisi la cartographie des risques BlueKanGo ?

 

 

MédiPôle Partenaires est le troisième groupe de cliniques privées en France. Le groupe possède à ce jour 60 établissements de santé. Pour optimiser leur gestion des risques, le groupe a choisi la solution de cartographie des risques BlueKanGo.


"En tant que directeur QHSE d’un groupe national, j’utilise la cartographie des risques BlueKanGo exclusivement pour exploiter des résultats consolidés des cliniques du groupe. Des documents complexes (cartographies des risques avec de nombreux items, des cotations issues de calculs multiples) apparaissent sous la forme de tableaux synoptiques (« maping »), facilitant ainsi grandement son exploitation à grande échelle.


Plus ergonomiques que les statistiques synthétisées, les principaux atouts de la cartographie des risques BlueKanGo sont l’accès à des données actualisées en temps réel, plus conviviales dans la présentation, facilement exportables sur Excel. L’accès aux filtres permet de sérier les telles ou telles données et ainsi d’affiner l’analyse par établissement, par thème, par indicateurs… Les codes couleur qui servent à visualiser très rapidement les différents degrés de criticité sont respectés permettant une appropriation rapide des résultats. En un mot la cartographie des risques BlueKanGo est un outil précieux !"

 

 

photo joelle magnani dirqse midepolepartenaires
Joëlle MAGNANI

Directeur Gestion Des Risques et Développement durable
Groupe MédiPôle Partenaires.

 

 

 

 

Zoom sur la cartographie des risques

La cartographie des risques est l'outil le plus pertinent pour identifier, évaluer et hiérarchiser les risques d’une organisation. Elle est le point de départ de toutes autres actions nécessaires à la diminution, au contrôle ou au transfert des risques. La Cartographie des Risques présentée de manière graphique est l'aboutissement d'un travail de description des processus, puis d'identification des risques associés et de leur évaluation.

 

Elle recense tous les risques, les hiérarchise et donne au risk management une vision graphique d’ensemble des risques en temps réel. Cette vue permet aux décideurs d'orienter les stratégies d’action, de suivre l’efficacité des actions mises en oeuvre et de communiquer sur les résultats.

 

> Télécharger la fiche témoignage

> En savoir plus sur la gestion des risques BlueKanGo

 

 


 Essai gratuit