[Interview] Retour d’expérience sur l'utilisation du logiciel BlueKanGo au sein de la clinique Héméra Pays de Caux (76)

logo-clinique Hemera

Accueil-Clinique


Pouvez-vous présenter rapidement la clinique ?

La Clinique Héméra est 100% ambulatoire. L’établissement est situé au cœur du Pays de Caux entre Rouen et le Havre. La structure dispose de 24 lits de chirurgie ambulatoire et 16 postes de dialyse. Elle existe depuis 1939 et a évolué avec son temps. Depuis septembre 2016, elle a su prendre le virage ambulatoire en parallèle d’une construction à neuf sur un site distinct.

Pour quelles raisons avez-vous choisi de vous équiper d’une solution dédiée ?

BluekanGo s’est révélé d’une aide précieuse dès le départ pour la gestion documentaire et aussi pour la gestion des Événements Indésirables. Nous en avions assez du tout papier. Au démarrage, soit en 2006, nous n’avions pas de RAQ et seule la direction assurait la gestion de la démarche qualité. Il était nécessaire d’avoir un outil simple et efficace.

Quels domaines avez-vous digitalisé ?

Nous utilisons tout ce que nous pouvons dans ce logiciel. On peut dire que rien ne nous échappe ! La GED [Gestion Electronique Documentaire], bien sûr, mais aussi tous nos formulaires d’enquêtes, nos fiches de déclaration en tous genres. Nous utilisons aussi la page d’accueil comme moyen efficace pour communiquer. Enfin, nous exploitons à fonds la partie RH du logiciel.

Quels sont pour vous les avantages au quotidien ?

BlueKanGo a plein d’avantages. Nous pouvons sortir toutes nos statistiques, des tableaux de bords clairs et attractifs. Le logiciel permet une gestion commune de nos documents, de nos agendas, nous diffusons la totalité de nos comptes rendus. Le personnel peut communiquer sur des formulaires dirigés vers les instances qu’il souhaite. Il a, par totale transparence, une vue sur son dossier administratif, ses documents importants, ses évaluations….

Pourquoi avoir fait le choix de BlueKanGo ?

Les avantages sont nombreux mais il était tout d’abord nécessaire, au départ, de structurer notre gestion documentaire. A côté de cela, il est bien évident que ce que nous apprécions beaucoup est la totale gestion de notre logiciel en ayant la possibilité de créer nous-même nos formulaires. Cela nous laisse une foule d’opportunités dans le déploiement de notre démarche qualité.

Ce produit répond à toutes nos problématiques de gestion de la qualité mais aussi de la gestion du personnel et de la gestion de nos matériels. Nous voulons aussi croire que ce produit évoluera toujours avec tout ce que nos tutelles nous demandent.

Comment s'est passé le déploiement de la solution ?

Le déploiement a été dense mais nécessaire. Pour entrer dans la course, il faut bien préparer sa monture ! Aujourd’hui, nous avons fait du chemin depuis la première mise en place. Nous avons été accompagné comme il fallait et nous sommes aujourd’hui encore surpris du professionnalisme des réponses à nos questions, de la réactivité des interventions et des mises à jours constantes du logiciel.

Des projets à venir ?

Suite à notre déménagement, nous souhaitons travailler sur la GMAO. Nous souhaitons également développer plus la partie « partage de documents » entre collaborateurs qui travaillent sur le même protocole.

EWA

Témoignage de Emmanuel WAECHTER,
Directeur de la clinique

 

   

Allez plus loin, découvrez tous les avantages de BlueKanGo pour votre établissement de santé :

 

 Essai gratuit