cap cesam

Le CESAME est un établissement public de santé mentale de 800 lits et places, dont le siège est situé à Sainte Gemmes sur Loire. Il couvre le département du Maine et Loire, à l’exception des arrondissements de Cholet et de Saumur.

"Nous utilisons Blue MEDI depuis juin 2013 pour gérer les déclarations d’incidents. Nous avons choisi Blue MEDI car il s’adapte à nos besoins. En 2012, nous avons choisi de remplacer notre fiche d’incident développée une dizaine d’années auparavant par le service informatique. Le module « déclaration de l’incident » nous convenait et nous souhaitions conserver son contenu, mais l’outil ne nous permettait, ni de faire toutes les statistiques souhaitées, ni de tracer le suivi des plans d’actions d’améliorations.

Le remplacement de la fiche d’incident a eu lieu en 2013. Le choix de l’établissement s’est porté sur BLUE MEDI car il répondait exactement au cahier des charges, nous permettant notamment de reproduire à l’identique notre déclaration d’incident.

Le paramétrage de la nouvelle fiche d’incident et sa mise en ligne sur le portail intranet de l’établissement ont été très rapides, grâce à l’accompagnement du consultant.
Au quotidien, si j’ai une question, je n’hésite à pas à contacter la Hotline.

Depuis, nous avons développé d’autres applications sur Blue MEDI comme par exemple les questionnaires de satisfaction, les audits, les évaluations de pratiques professionnelles, la mise en place d’un compte qualité, le développement d’indicateurs."

 

Virginie MORIN - Ingénieur qualité et coordonnateur des risques